De L'arche Des Molosses

De L'arche Des Molosses Bulldog continental

Bulldog continental

Le Bulldog Continental ? Mais encore ?

Le Bulldog Continental ? Mais encore ?

Le continental bulldog est une race de chiens reconnue par la société centrale canine depuis juillet 2014. Elle est issue de croisements entre bulldog anglais et Old English Bulldog. Elle n'est pas encore reconnue par la FCI, et fait partie des chiens de compagnies. Étant un bulldog, son caractère reste têtu. Il est nécessaire donc d'avoir la main ferme dans un gant de velour.

Nous sommes un petit élevage familial et particulier, de bulldog continental uniquement. Nos chiens sont en famille et vivent en permanence avec nous, dans une demeure cosy.

Nous produisons avant tout par plaisir de pouvoir apporter à la race et la faire toujours progresser un peu plus.

Pour cela, nous allions au maximum des couples homogènes, compatibles et harmonieux, dans le souci d'apporter toujours à leurs descendances une bonne santé et une belle évolution physique en accord avec le standard de la race. Il n'y a absolument aucun lien de consanguinité entre nos chiens.

Producteurs de LOF (livre des Origines Françaises), mais aussi de Livre d'Attente (LA), dans le but de pouvoir apporter entre autre de nouveaux pedigrés de qualités.

Pour le LOF généralement c'est assez clair pour tout le monde. Souvent beaucoup moins pour ce qui est du LA !
Si donc vous souhaitez plus de renseignements sur le LA, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions !

La première information utile à ce propos étant qu'un certificat de naissance au LA, lorsque les tests de santé nécessaires sont fait, durent pendant trois générations. La quatrième génération passe ensuite au LOF, après confirmation et passage du TAN (Test d'aptitude Naturelle) en exposition canine.

Pourquoi seulement à la quatrième ? Tout simplement car la première génération, souvent importée et non inscrit au VDH, est inconnue de la SCC. Ses ascendants inconnus, elle ouvre donc le bal sur le sol français. Son certificat de naissance étranger devient donc complètement vierge en France.

Bien accouplé, ils produiront une seconde génération de LA. Leur certificat possédera donc deux informations : leur identité propre ainsi que celle des parents importés.

À leurs tours bien accouplé, ils produiront la troisième et dernière génération de LA. Sur leurs certificats y sera inscrit leur propre identité, celles de leurs parents mais aussi des grands parents importés. Les trois générations étant visibles, les tests de santé effectués et les expositions canines nécessaires réalisées, un nouveau pedigré LOF ayant fait toutes ses preuves est alors mise en route dès la quatrième génération ! On y verra assurément toutes les générations depuis la première génération LA jusqu'à cette fameuse première génération de LOF !

Un gros travail à mener nous direz-vous peut-être ? Mais après tout, quoi de mieux que cela pour une race aussi récente afin d'éviter les abus de consanguinité et donc d'éviter un peu plus encore les soucis de santé ?! C'est en tout cas tout le travail qui nous plaît de mener, et ce dans la plus grande transparence !

Notre mâle bulldog continental Mustang du domaine de Couroules (présenté en photo ci-dessus) est inscrit au LA en deuxième génération. Il produit donc, à chaque saillie avec une femelle LOF, une troisième et dernière génération de LA. Ses descandants produiront à leurs tours la toute première génération de LOF !

Mustang cumule les bonnes appréciations des juges en exposition de beauté canine, pas une sans obtenir un "excellent" ! Il a obtenu son TAN (Test d'aptitude Naturelle) essentiel pour certifier le bon caractère du chien.

Plusieurs tests de santé ont été fait pour garantir de bons accouplements à venir et faire toujours au mieux de nos possibilités pour vous garantir des chiots en bonne santé. À été fait notamment les radiographies des hanches (résultat au stade D : dysplasie moyenne) et des coudes (résultat indemne de dysplasie), ainsi que L'ADN de filiation.

Mustang est doté d'une carrure très musclée et athlétique, d'un visage très typé, des oreilles en boutons (tombant à l'avant), un dos bien aligné, une queue bien droite, un prognatisme légèrement important (environ 10mm). Aucunes dents ne lui manque. Et il posséde un garrot de 43cm. Les mâles de petite taille étant un excellent critère afin de garder des lignées de chiens dans une bonne taille du standards de la race (les dernières générations observées ayant tendances à avoir un garrot de plus en plus grand).

LIEN SITE DU CLUB SUR LE STANDARD DU BULLDOG CONTINENTAL :

http://www.bulldog-continental.fr/standard-Conti.htm


Pour plus de renseignements sur cette race vous pouvez nous contacter au 06 24 60 15 26 où vous adressez au Club Français du Bulldog Continental (CFBC), www.bulldog-continental.fr, dont nous sommes éleveurs membres au 02 96 85 39 85.


LIEN SITE DU CLUB DE RACE OFFICIEL :

http://www.bulldog-continental.fr/

LIEN SITE DU CLUB INFORMATIONS LIVRE D'ATTENTE :

http://www.bulldog-continental.fr/Livre-Attente.htm


Élevage fidèle aux directives du club de race, le CFBC, et d'Imelda ANGERHN, la fondatrice de la race.